L'âge de bronze, tome 1 : Un millier de navires
Eric Shanower2004

16.7

"Je pars pour Troie". Par ces simples mots, le pauvre vacher Pâris allume la mêche de ce qui va devenir l'un des plus célèbres conflits de tous les temps; la légendaire Guerre de Troie. Inspiré des mythes et légendes des siècles passés, Un Millier de Navires présente à nouveau pour le vingt-et-unième siècle le prélude complet de la Guerre de Troie : chaque toucher sensuel, chaque coup violent, les rires et les pleurs, le désir et la traîtrise, toute une peinture de drame et d'action. Les dessins réalistes et documentés et les dialogues soignés d'Eric Shanower donnent une nouvelle vie à cette antique épopée.

Titre original : Age of bronze : A thousand ships (2004)

2004 Editions Akileos

• Hamisoitil Le 13 Avril 2017 à 16:32
    Entre légendes et mythes grecs, la guerre de Troie a bercé mon enfance et je suis donc ravie d'avoir retrouvé cette histoire, au format bd, avec des planches très remarquables et un dialogue totalement captivant qui donnent presque envie de ressortir les crayons de couleur. Bonne pioche !