L'aîné des Gallian
Jean-Max Tixier

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

A Mérianne, au pied des Alpilles, les Gallian, riches paysans à la tête d'un vaste domaine, appartiennent à l'aristocratie paysanne de la Provence rhodanienne, mais leur avenir est menacé...
Lors de la Grande Guerre, la mort de Baptiste Gallian a élevé Anselme, l'aîné, au rang de chef de famille. Henri, le cadet, revient des combats en état de choc et à demi amnésique : il a perdu le goût de vivre et refuse de s'intégrer dans la société. Les horreurs de la guerre ont définitivement balayé le rêve caressé par Anselme d'une famille nombreuse, puissante et harmonieuse. Lui-même étant veuf, sans héritier, il voit l'avenir des Gallian s'assombrir. Sur cette terre des Alpilles d'une splendeur tragique, Anselme, seul à vouloir conjurer le sort, parviendra-t-il à sauver l'honneur et la lignée des Gallian ?
C'est dans la terre provençale que Jean-Max Tixier a su puiser ces personnages forts et fiers aux destinées tragiques. En digne cousin de Frédéric Mistral, ce grand conteur manie une prose poétique qui captive et enchante.

1 édition pour ce livre

2007 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 9 novembre 2007 | ISBN : 2258072174

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !