L'ombre de la Sainte-Victoire
Jean-Max Tixier2008

18.0

Entre joies et drames, le retour dans sa terre natale, au pied de la montagne Sainte-Victoire, d'un médecin et de sa fille adoptive, Kim.

Entre joies et drames, dans le cadre enchanteur et sauvage de la montagne Sainte-Victoire, le retour sur la terre natale d'un médecin et de sa fille adoptive.
A cinquante ans, après une longue carrière outre-mer, le médecin Bertrand Larivière rentre dans sa propriété de Sauveterre, au pied de la montagne Sainte-Victoire, accompagné de Lan, une orpheline indochinoise qu'il a adoptée. Au village, l'accueil n'est pas à la hauteur de leurs espérances : l'enfant et son père doivent faire face à la méfiance et à l'hostilité des habitants. La jeune Lan, devenue Bénédicte, cherche le réconfort dans les splendeurs éclatantes de la campagne aixoise. De sa rencontre avec un vieux peintre vont naître une belle amitié et une certitude : c'est à l'ombre de la Sainte-Victoire que sa vie se joue désormais...
Par un maître de la littérature provençale, une épopée romanesque et tragique.

2017 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782258143630