L'amélanchier
Jacques Ferron2014

13.0

Léon de Portanqueu, esquire, a partagé le monde en deux : d’un côté, le sous-bois où fleurit chaque année l’amélanchier, se transformant l’espace d’une courte saison en feu d’artifice; et de l’autre, le monstrueux boulevard et ses gratte-ciel. Sa fille Tinamer, avant de traverser « du mauvais côté des choses », croisera, entre autres, Maître Petroni, soi-disant propriétaire des lieux, Monsieur Northrop, qui fut autrefois lapin, et Coco, l’éternel enfant prisonnier du Mont-Thabor. C’est du haut de ses vingt ans qu’elle retourne sur cette période bénie où l’innocence donnait à toute chose sa magie.

2014 Editions Typo

Française Langue française | 142 pages | ISBN : 9782892954111

• Manue Le 25 Octobre 2018 à 00:40
    Un livre complexe mais intéressant qui plonge dans l'univers de l'enfance et fait de nombreux liens avec Alice aux pays des merveilles.
  • DraikoPinpix Le 20 Juin 2021 à 22:38
    Très déçue. Je suis complètement passée à côté. Je n'ai pas été touchée et je m'attendais peut-être à plus poétique. De plus, je ne me suis pas attachée aux personnages.