L'anniversaire
Pierre Mornet2013

17.0

Deux petites filles deviennent inséparables après s’être rencontrées au fond des bois. Mais la Reine de la Nuit en décide autrement...

C'est l'amie dont je rêvais, je suis l'amie qu'elle attendait.

Le jour de son anniversaire, au fond d'un bois, une petite fille fait la rencontre d'une autre fillette qui est aussi blonde qu'elle est brune. Immédiatement, elles se lient d'amitié l'une pour l'autre et deviennent inséparables. Seulement la Reine de la Nuit en a décidé autrement... Prête à tous les sacrifices pour sa meilleure amie, la jeune fille décide alors de plonger dans un univers effrayant afin de convaincre cette dernière de ne pas les séparer. À travers le monde inquiétant des rêves et de la nuit, l'auteur nous plonge au coeur d'une très belle histoire d'amitié. Un premier texte de Pierre Mornet empreint de poésie et doté de grandes qualités littéraires.

2020 Editions L'Etagère du bas

Française Langue française | 64 pages | Sortie : février 2020 | ISBN : 9782490253210

2013 Editions Autrement (Jeunesse)

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 28 septembre 2013

• Fredd Le 09 Avril 2016 à 14:17
    Illustrateur et artiste brillant, aux multiples influences (estampes japonaises et chinoise, art déco, surréalisme, néo réalisme...), PIerre Bornet s'est attaché à réaliser une oeuvre jeunesse envoutante pour les enfants comme pour les adultes qui peuvent être amenés à les faire découvrir à leur progéniture. C'est poétique, mystérieux, intemporel et adorable. Coup de coeur.