L'étoile du soir
Siècle Vaëlban2023

17.4

« Le vrai courage, c'est de dire au revoir. Si on ne sait pas dire au revoir, on n'ose jamais aimer. »

Fille de la montagne, Kinjal entend le chant des pierres et le murmure des arbres. Chaque soir après l'école, elle court retrouver ses parents et sa grande sœur, la belle Chadna, si parfaite... Mais bientôt, la vie de Kinjal bascule : sa soeur est victime de la maladie des fleurs de chair. Sa rencontre avec Étoile du Soir et Petit Matin, deux panthères des neiges, aidera-t-elle Kinjal à retrouver son chemin ?

2023 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782226483904

2023 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 80 pages | Format : ePub | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : B0CJ5Z8S75

• Mr K Le 25 Septembre 2023 à 20:35
    Un très beau conte initiatique à la langue poétique et porteuse de sens.
  • Cocoontale Le 22 Novembre 2023 à 15:28
    Un conte magnifique ! Laissez-vous emporter par les esprits de la montagne, jouer avec les noms et leur signification, soigner des panthères et trouver au fond de vous le véritable amour. Un récit accessible à partir de 10 ans et splendide pour les adultes aussi.
  • tallyhope Le 06 Décembre 2023 à 22:10
    Un très joli récit qui aborde plusieurs sujets, et notamment la mort, de façon poétique.
  • Solyste Le 17 Décembre 2023 à 10:26
    C'est absolument magnifique. La poésie du texte, les personnages, cette ambiance indienne. Rien est à jeter, c est pur, c est beau, c est intemporel. Un coup de cœur et un coup dans le cœur en même temps.
  • comete.books Le 18 Décembre 2023 à 22:11
    Une petite perle ????
  • parlons_plumes Le 21 Décembre 2023 à 09:51
    Un conte poétique à l'ambiance indienne qui aborde la mort. Aux côtés de Kinjal, arpentez la forêt de la Montagne d'Or, écoutez les esprits et rencontrez des panthères des neiges. Un court récit plein d'espoir et d'amour.
  • Vanessavlckrt Le 22 Janvier 2024 à 20:31
    C'était magnifique. Un coup de cœur énorme pour ce récit court mais intense en émotions. J'ai le cœur en miette. C'était beau, c'était triste, c'était plein d'espoir...
  • Camliou Le 02 Mars 2024 à 08:54
    Je ne m'attendais pas à une telle claque ! Quelle douceur, quelle tendresse, quelle cruauté de la vie mais quel message d'espoir ! Vraiment à découvrir !
  • Délectables Lectures Le 03 Mars 2024 à 17:01
    Un court roman initiatique plein de délicatesse qui parle d'amour, de trahison et de deuil, avec une plume aussi poétique que puissante. Un récit jeunesse porteur d'un message d'espoir et de résilience, qui partage avec les jeunes lecteurs (et les plus grands) ce que la vie a de plus dur, mais aussi de plus beau.
  • Panthera Le 04 Mars 2024 à 20:32
    Un conte magnifique et émouvant, doux et dur à la fois dans ses messages. La fin est particulièrement chargée en émotions, j'en ai eu les larmes aux yeux.
  • Bujo et gribouillis Le 16 Mars 2024 à 10:25
    Une lecture poétique et émouvante, chargée d'espoir malgré les thèmes abordés. C'est peut-être un peu trop jeunesse pour moi mais d'un côté j'ai trouvé un peu dur parfois pour de jeunes lecteurs. De jolies valeurs sont parsemées tous le long de l'histoire, c'est vraiment une jolie lecture.
  • posidonie Le 01 Avril 2024 à 12:33
    Très joliment écrit, il s'en dégage une très belle poésie malgré la thématique particulièrement dure.
  • The Books of Manon Le 14 Avril 2024 à 19:21
    Quelle histoire incroyablement belle ! Triste certes (j'ai pleuré comme une madeleine) mais magnifique ! Une écriture très poétique et une histoire sublime malgré le thème abordé. Et l'histoire est remplie de très beaux messages. Franchement, je vous recommande cette histoire !