Synopsis
Anthologie personnelle, 1992-2012. Préface de Françoise Ascal. Les poèmes sont extraits des dis recueils suivants : Le soleil se meurt ; L'étreinte du monde ; Poèmes périssables ; L'automne promet ; Les fruits du corps ; Écris la vie ; Mon cher double ; Tribulations d'un rêveur attitré ; Fragments d'une genèse oubliée ; Zone de turbulences.
Moyenne
15.6
5 votes
BON
1 édition pour ce livre
2017 Editions Gallimard (Poésie)
266 pages
1er mars 2017
ISBN : 9782070468652
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
10 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Tout ne m'a pas parlé dans ce recueil, mais qui a touché a touché juste — notamment les réflexions sur le quotidien, l'amour, le soi, la fin. Il y a une véritable écriture de la tendresse dans ces poèmes, et le charme d'un ton introspectif, curieux de tout, et taquin à l'envers du lecteur.
Intensément fat et cérébral, prétendument philosophique et universel, légèrement vulgaire enfin... un peu de musicalité, de beauté, pourquoi pas de simplicité, eussent été bienvenues. Il n'est pas du tout élégant de ma part de dénigrer ainsi une œuvre qui m'a tenue compagnie pendant un trajet fortement ralenti, mais le ton pompeux de ce confrère m'a passablement agacée - bien plus que la R.A.T.P.