L'arbre à poèmes
Abdellatif Laâbi2017

15.8

Anthologie personnelle, 1992-2012. Préface de Françoise Ascal. Les poèmes sont extraits des dis recueils suivants : Le soleil se meurt ; L'étreinte du monde ; Poèmes périssables ; L'automne promet ; Les fruits du corps ; Écris la vie ; Mon cher double ; Tribulations d'un rêveur attitré ; Fragments d'une genèse oubliée ; Zone de turbulences.

2017 Editions Gallimard (Poésie)

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782070468652

• Duna Le 21 Novembre 2018 à 20:41
    Intensément fat et cérébral, prétendument philosophique et universel, légèrement vulgaire enfin... un peu de musicalité, de beauté, pourquoi pas de simplicité, eussent été bienvenues. Il n'est pas du tout élégant de ma part de dénigrer ainsi une œuvre qui m'a tenue compagnie pendant un trajet fortement ralenti, mais le ton pompeux de ce confrère m'a passablement agacée - bien plus que la R.A.T.P.
  • Selkie Le 20 Mars 2021 à 12:10
    Tout ne m'a pas parlé dans ce recueil, mais qui a touché a touché juste — notamment les réflexions sur le quotidien, l'amour, le soi, la fin. Il y a une véritable écriture de la tendresse dans ces poèmes, et le charme d'un ton introspectif, curieux de tout, et taquin à l'envers du lecteur.