Synopsis
Avec L’Espoir à l’arraché, Abdellatif Laâbi livre une nouvelle bataille contre ce « règne de barbarie » qu’il n’a cessé de pourfendre depuis le premier livre, écrit dans le milieu des années 1960. Il le fait avec des «armes miraculeuses» qui lui appartiennent en propre : le cri qu’il dit être inscrit dans ses gènes, la célébration inconditionnelle de la vie et, plus tonique, l’ironie et l’autodérision.
Il en résulte un paradoxe, comme toujours à la lecture de ce poète : alors que des accents tragiques résonnent fortement d’un poème à l’autre, on en ressort à la fois ragaillardis et la tête dans les étoiles.
Il en résulte un paradoxe, comme toujours à la lecture de ce poète : alors que des accents tragiques résonnent fortement d’un poème à l’autre, on en ressort à la fois ragaillardis et la tête dans les étoiles.
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
1 édition pour ce livre
2018 Editions Le Castor Astral
144 pages
1er juin 2018
ISBN : 9791027801749
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Engagé, féministe, amoureux de la liberté. Ces termes définissent bien cet ouvrage et son auteur, Abdellatif Laâbi, qui se livre ici avec beaucoup de sincérité. Sa plume est très imagée, la lecture est fluide et le lecteur est happé par les questionnements posés par l'auteur. Une bonne lecture, rapide, de celles dont on ressort grandi.