L’Espoir à l’arraché
Abdellatif Laâbi2018

17.0

Avec L’Espoir à l’arraché, Abdellatif Laâbi livre une nouvelle bataille contre ce « règne de barbarie » qu’il n’a cessé de pourfendre depuis le premier livre, écrit dans le milieu des années 1960. Il le fait avec des «armes miraculeuses» qui lui appartiennent en propre : le cri qu’il dit être inscrit dans ses gènes, la célébration inconditionnelle de la vie et, plus tonique, l’ironie et l’autodérision.
Il en résulte un paradoxe, comme toujours à la lecture de ce poète : alors que des accents tragiques résonnent fortement d’un poème à l’autre, on en ressort à la fois ragaillardis et la tête dans les étoiles.

2018 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9791027801749

• Art de Livre Le 05 Mars 2020 à 13:36
    Engagé, féministe, amoureux de la liberté. Ces termes définissent bien cet ouvrage et son auteur, Abdellatif Laâbi, qui se livre ici avec beaucoup de sincérité. Sa plume est très imagée, la lecture est fluide et le lecteur est happé par les questionnements posés par l'auteur. Une bonne lecture, rapide, de celles dont on ressort grandi.