L'art d'être oisif dans un monde de dingue
Tom Hodgkinson2018

8.7

MAUVAIS

Un an après L’art d’être libre – plus de 10.000ex –, Tom Hodgkinson revient en France avec un véritable manuel pratique de l’oisiveté. Drôle et éclectique, nourri de réflexions à la fois historiques, métaphysiques et littéraires, L’art d’être oisif redonne à la philosophie hédoniste toute son actualité. En réaction à une modernité aliénante, l’auteur britannique prône un rapport à l’existence fondé sur les plaisirs de la vie. 24 chapitres, un pour chaque heure de la journée, pour construire une contre-hygiène de vie, aux antipodes des habitudes de labeur et de consommation de nos sociétés occidentales.

2019 Editions Les Liens qui Libèrent (Poche +)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9791020907752

2018 Editions Les Liens qui Libèrent (LLL)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9791020906519

• Riendetelque Le 02 Juillet 2020 à 22:30
    Impertinent, réjouissant, drôle et intelligent, cet éloge de l'oisiveté prône la liberté sous toutes ses formes, et c'est une lecture qui fait du bien ! Entre philosophie et développement personnel, c'est une lecture rafraîchissante et décomplexante, sans être niaise pour autant : le fondateur de "The Idler" est un homme engagé, qui définit son idéal de vie comme proche de l'anarchisme. À savourer