L'art de la fausse générosité : La fondation Bill et Melinda Gates
Lionel Astruc2019

17.5

Emblème de l’accumulation de richesses et géant de l'informatique, Bill Gates est devenu en quelques années une icône de la philanthropie. Mais en réalité ses opérations philanthropiques s'apparentent à un outil au service des multinationales les plus nocives pour l'environnement, la santé et la justice sociale et parfois également au service des intérêts économiques de Bill Gates lui-même.
Première publication sur ce sujet en France, ce livre en apporte la preuve en suivant, depuis leur source, les flux financiers qui alimentent les actions dites « caritatives » de la fondation Bill et Melinda Gates.

2019 Editions Actes Sud

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 978233011877

2019 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 99 pages | Format : ePub | ISBN : B07NRXZ15Y

• Zelouims Le 01 Juillet 2019 à 09:43
    Une enquête édifiante sur la "fausse générosité des ultra-riches. Ici c'est l'exemple de Bill Gates qui est pris car sa fondation est la plus puissante du monde dans son genre. On y apprend comment le fondateur de Microsoft a plus de pouvoir que les états et les ONG quand il s'agit de décider quelle avancée médicale ou agricole verra le jour. Glaçant.