L'art du bonheur
Dalaï-Lama 14 et Howard Cutler1999

16.9

Demandez au Dalaï-Lama s'il est heureux, il vous répondra « oui » sans hésiter, car le bonheur est selon lui le but de toute notre existence. C'est ce qu'il explique dans cet Art du bonheur, mélange surprenant de sagesse plusieurs fois millénaire, de bon sens, de réflexions et de conseils concrets, que nous pouvons tous appliquer. Tout au long de ces conversations, le Dalaï-Lama nous montre comment vaincre l'anxiété, l'insécurité, la colère et le découragement, et il explore notre vie quotidienne pour nous apprendre à surmonter les obstacles de l'existence en puisant dans notre source de paix intérieure.

Titre original : The art of happiness (1998)

2020 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | Traduit par Adrien Calmevent | 476 pages | ISBN : 9782290234648

2005 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 74 min | ISBN : B01CUWM5CG

2005 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Adrien Calmevent | 281 pages

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er novembre 1999

1999 Editions Robert Laffont (Aider la vie)

Française Langue française | Traduit par Adrien Calmevent | 296 pages

• alizé Le 22 Janvier 2011 à 19:20
    Le mécanisme du bonheur nous parait plus évident après lecture du livre... les pensées du Daïla Lama sont toujours des plus intéressantes
  • libib Le 16 Avril 2011 à 18:04
    Le bouddhisme c'est la philosophie du bon sens: très bonne lecture
  • Marguerite84 Le 08 Mars 2017 à 22:00
    Des phrases par ci par la qui retentissent comme un gong du bonheur. Un bon support avec le point de vue du psychiatre plus terre à terre qui nous montre que cette vision est accessible pour tous
  • isallysun Le 14 Janvier 2018 à 22:47
    Une belle façon de comprendre qu'on cherche tous la même chose, et qu'il faut parvenir à évacuer les émotions négatives, les fausses culpabilités, autant que possible afin d'atteindre la sérénité.
  • au-dela des mots Le 02 Mars 2019 à 21:11
    En dehors des religions, au coeur de la spiritualité, un chemin passionnant vers le bonheur.
  • zittia Le 27 Juin 2021 à 07:02
    Un livre à lire et relire tellement il apporte du réconfort et enseigne de vrais lignes de conduite pour son propre équilibre.
  • ReikoSaya Le 21 Mars 2022 à 23:42
    Des paroles pleine de bon sens et de sagesse qui n'ont pas les clés mais sont plutôt une direction à suivre pour trouver le chemin du bonheur. J'ai apprécié le fait qu'ici il soit expliquer que notre propre bonheur soit dû au autres mais aussi à nous même; que nous avons tous en nous cette capacité à le trouver et à le cultiver.
  • lirepourvoyager Le 03 Juillet 2022 à 11:48
    J'ai été assez déçu de cette lecture. Je m'attendais à avoir la vision du bonheur par le Dalaï-Lama ce qui est en parti le cas, mais j'ai eu beaucoup de mal avec la comparaison et la conclusion toujours exclusivement occidentale qui a toujours le dernier mot.
  • Nirniel Le 16 Juillet 2022 à 13:47
    Un livre plein de ressource et de bon conseil, qui permet d'avoir du recul et de réfléchir sans se prendre la tête. Peut-être un peu trop tirer en longueur et répétitif, mais très intéressant !