L'art du bonheur

17.2

Demandez au Dalaï-Lama s'il est heureux, il vous répondra « oui » sans hésiter, car le bonheur est selon lui le but de toute notre existence. C'est ce qu'il explique dans cet Art du bonheur, mélange surprenant de sagesse plusieurs fois millénaire, de bon sens, de réflexions et de conseils concrets, que nous pouvons tous appliquer. Tout au long de ces conversations, le Dalaï-Lama nous montre comment vaincre l'anxiété, l'insécurité, la colère et le découragement, et il explore notre vie quotidienne pour nous apprendre à surmonter les obstacles de l'existence en puisant dans notre source de paix intérieure.

Titre original : The art of happiness (1998)

2005 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Adrien Calmevent | 281 pages

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | 304 pages | Sortie : Novembre 1999

1999 Editions Robert Laffont (Aider la vie)

Française Langue française | Traduit par Adrien Calmevent | 296 pages

• alizé Le 22 Janvier 2011 à 19:20
    Le mécanisme du bonheur nous parait plus évident après lecture du livre... les pensées du Daïla Lama sont toujours des plus intéressantes
  • libib Le 16 Avril 2011 à 18:04
    Le bouddhisme c'est la philosophie du bon sens: très bonne lecture
  • Marguerite84 Le 08 Mars 2017 à 22:00
    Des phrases par ci par la qui retentissent comme un gong du bonheur. Un bon support avec le point de vue du psychiatre plus terre à terre qui nous montre que cette vision est accessible pour tous
  • isallysun Le 14 Janvier 2018 à 22:47
    Une belle façon de comprendre qu'on cherche tous la même chose, et qu'il faut parvenir à évacuer les émotions négatives, les fausses culpabilités, autant que possible afin d'atteindre la sérénité.