L'art du podcast : le guide complet pour vous lancer
Noémie Gmür2021

Le podcast est aujourd'hui sur toutes les lèvres, et dans toutes les oreilles. Ce format souple et discret, que l'on peut écouter n'importe où et n'importe quand, fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Chacun·e peut désormais se lancer, créer son propre podcast, et même en faire son métier ! Noémie Gmür vous donne toutes les clés pour franchir le pas et pour enfin réaliser le podcast de vos rêves :
- Définir votre concept : choisir le format, l'identité, la structure des épisodes
- Maitriser la technique : s'équiper avec le bon matériel, bien gérer l'enregistrement, la post-production, le montage
- Distribuer votre podcast et développer votre audience : choisir votre hébergeur et la stratégie de distribution et de promotion des épisodes
- Monétiser votre podcast et trouver votre modèle économique : trouver un sponsor, faire appel au financement participatif, vendre votre savoir-faire, etc.
Un guide pas à pas pour mener votre projet de A à Z. Il est temps de faire entendre votre voix !

2021 Editions Eyrolles

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782416003196

• Ewylyn Le 08 Mars 2022 à 10:49
    Un guide complet et parfait pour se lancer dans le podcast ou pour les curieux qui veulent comprendre l'envers du décor. Le texte est soigné avec des informations de qualité, tout est expliqué de A à Z pour créer son podcast, c'est l'ouvrage de référence, vous ne pouvez pas passer à côté !
  • Marie Fourmi Le 23 Mars 2022 à 09:38
    Excellent guide ! Tout y passe et avec précision ! Il n 'y a aucune langue de bois sur les sujets qui peuvent fâcher (aka l'argent !). La description du matériel est très précise, les indications de logiciel aussi. Et l'autrice donne des conseils de lancement très intéressants et ne décourage pas ! Un guide que je vais conserver précieusement.