L'auberge de nulle part
Roberto Innocenti2003

18.0

Un illustrateur, qui n'est autre que Roberto Innocenti, part à la recherche de son imagination perdue et se retrouve devant une étrange auberge battue par les flots. Les clients ont tous quelque chose de particulier et, en même temps, un petit air qui nous est familier : un marin à la jambe de bois, une frêle jeune fille qui semble cacher une queue de poisson sous ses dentelles, un aviateur dont l'avion s'est écrasé dans les dunes, un chevalier à la triste figure… Il s'agit bien sûr de quelques-uns des plus célèbres héros littéraires de notre enfance. Tous semblent en quête d'une partie d'eux-mêmes.

2003 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2070549658

• Chrisbookine Le 01 Novembre 2017 à 12:21
    J'adore ces rêveuses rencontres, qui donnent envie de se plonger dans certains classiques que je ne connais pas encore. C'est inspiré et inspirant. Merci aux auteurs pour ce voyage en littérature. Bel hommage aux classiques et introspection salutaire.
  • Lullypop Le 15 Septembre 2021 à 17:19
    Les dessins sont super, je me suis un peu perdue dans l'histoire qui est plutôt farfelue mais c'est chouette