17.5

Rose Blanche habite une petite ville d'Allemagne avec des rues étroites, des fontaines, des maisons hautes et des pigeons. Un jour, des camions chargés de militaires envahissent les rues. Rose ne comprend pas ce qui se passe. Elle ne veut pas que des gens souffrent. Cette belle innocence lui coûtera la vie... Une histoire tissée dans les trames de l'holocauste, qui nous interpelle tous.

2010 Editions Les 400 Coups (Carré blanc)

Française Langue française | 36 pages | ISBN : 9782895404354

• Melimoli Le 01 Février 2018 à 18:57
    Un album poignant et l'horreur de la guerre vu à travers les yeux innocents et plein de bonté d'une jeune fille allemande.
  • Adelijoan Le 16 Mars 2019 à 20:42
    Retrouvé en rangeant dans ma bibliothèque, relu, toujours cette boule au ventre : en quelques pages, l'horreur de la guerre, vu par cette petite allemande. Le récit n'a pas pris une ride et secoue toujours autant (et je trouve toujours les illustrations parfaites).
  • Tilou76 Le 02 Décembre 2019 à 17:35
    encore un livre qui nous raconte la guerre mais cette fois par la vue d'une petite fille. On n'a pas vraiment l'impression qu'elle sache ce qu'elle fait. Mais elle est très courageuse... Jusqu'à la fin !