L'autre monde ou les Etats et les empires de la lune
Cyrano de Bergerac1657

16.3

Savinien de Cyrano (1619-1655), qui n'était ni de Bergerac ni affublé d'un long nez, fut un frondeur qui défendit ardemment les idées des penseurs libertins : à savoir la pluralité des mondes, des langues, des pensées et des cultures. Avec cette fiction fortement teintée de poésie, de loufoquerie, de sexe, dont la modernité ne s'est jamais démentie, et que les surréalistes ont remis au goût du jour, Cyrano s'inscrit dans le grand courant de l'utopie qui, de Démocrite à Campanella, sera considéré comme l'ennemi absolu de l'Eglise et de la monarchie.

2018 Editions du Chemin de fer

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782490356034

1998 Editions Mille et une nuits

Française Langue française | 165 pages | ISBN : 2842053168

• Korydwen Le 09 Janvier 2018 à 14:02
    Une lecture qui fait voyager dans le temps, la "Science Fiction" et les connaissances en Science de l'époque entre 1619 et 1655, un français moderne et accessible grâce à la "modernisation" du texte, mais la langue est belle, l'histoire est poétique et c'est un dépaysement total pour l'esprit ! J'ai passé un bon moment !