L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval : Une histoire animée
Charlie Mackesy2022

18.7

"Une maison, ça peut être n'importe où, n'est-ce pas ? " Avec des amis, j'ai fait un film sur un enfant, une taupe, un renard et un cheval, leur voyage ensemble et la quête de l'enfant pour trouver sa maison. Ceci est le livre du film que nous avons réalisé. j'espère qu'il vous donnera du courage et vous fera sentir à quel point vous êtes aimé. " Un traité de liberté. " Olivia de Lamberterie - Télématin " Il y a du Saint-Exupéry qui bat sous les lignes.
Un bonheur de lecture. " Le Figaro " Un livre d'une justesse et d'une sensibilité inouïes qui parle avec intelligence et subtilité autant au coeur qu'à l'esprit. " Psychologies Magazine

2022 Editions Les Arènes

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9791037507822

2022 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | ISBN : 9781529197686

2023 Editions Arthur et cie

Roumaine Langue roumaine | 136 pages | ISBN : 9786303210230

• AmelieWithAnE Le 27 Novembre 2022 à 19:28
    La version du film d'animation du livre éponyme, un petit bijou qui ravira aussi bien les yeux des plus petits que des plus grands. Les illustrations en couleurs subliment la poésie des mots et les personnages de cette fable incontournable, prennent vie au fil des pages.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 22 Février 2023 à 13:46
    Une version enrichie par rapport à l'original, avec un peu plus de texte. Certains apprécieront les dessins plus "finis", pour ma part je préfère le côté onirique du premier, qui laisse plus de liberté à notre esprit pour s'imprégner de la philosophie de l'album.
  • Jane Blackstones Le 01 Mars 2023 à 18:47
    Très bel album , je n’ai pas vu le film mais j’ai apprécié parcourir le beau paysage et ce petit garçon . Un ouvrage poétique à conserver dans sa bibliothèque !
  • LadyAvalon Le 02 Juin 2023 à 15:46
    Magnifique
  • Erika2608 Le 13 Septembre 2023 à 00:18
    Je n'ai pas lu l'édition avec les vers, ni vu le film. J'ai été tentée par les illustrations et puis c'est devenue une belle découverte. Humain et émouvant, qui peut faire écho à quelques sentiments venus de l'enfance. Une histoire qu'il ne faut pas catégoriser uniquement en jeunesse, foncez sans préjugés vous serez pas déçus, mais émus.
  • mystiiique Le 17 Octobre 2023 à 22:51
    Je termine cette lecture bouleversé et en larmes. C'est d'une beauté incroyable et profondément humain. Tout y est parfait, les messages sont tellement forts et précieux, les personnages attachants et touchants et les graphismes absolument sublimes. C'est une lecture qui fait du bien, qui réchauffe le cœur et qui vous fait vous sentir aimer et à votre place. Je recommande infiniment cette pépite<3
  • Titus13 Le 19 Janvier 2024 à 21:33
    Un ensemble plein de poésie, de douceur et de beaux messages. J’ai adoré ! :)
  • Cactus Le 22 Janvier 2024 à 21:28
    Magnifique ! Les couleurs, les dessins, l’ambiance, tout est absolument fascinant. De beaux messages, beaucoup de poésie, de bienveillance. C’est une lecture qui fait du bien, un moment suspendu, une parenthèse réconfortante, émouvante. J’en ressors touchée et pleine de bonnes énergies. Un livre humain et juste. J’ai adoré et presque pleuré (et la taupe est à croquer). [18]
  • miss.acacia Le 11 Février 2024 à 15:39
    Un bijou qui rappelle qu un foyer n est pas forcément une maison ou même un lieu, et que l amour donne des ailes.
  • Flatcat Le 11 Février 2024 à 22:40
    Magnifiques, un très belle album.