L'enfant, la taupe, le renard et le cheval

de Charlie Mackesy (2019)

18.4

Au fil des pages, l'enfant curieux, la taupe enthousiaste et gourmande, le renard blessé et méfiant et le sage cheval se rencontrent, s'adoptent et s'entraident.
Les conversations sur le sens de la vie de ces quatre personnages, qui représentent les différentes facettes d'un être humain, sont rapportées et illustrées de dessins.

Titre original : The Boy, the Mole, the Fox and the Horse (2019)

2020 Editions Les arènes

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 16 Septembre 2020 | ISBN : 9791037501271

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 134 pages | ISBN : 9781529109443

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 1 Octobre 2019 | ISBN : 9781529105100

• Duna Le 13 Novembre 2019 à 11:48
    Sublime.
  • Alisonlpt Le 05 Août 2020 à 23:18
    Une pure poésie. À lire et à posséder absolument. De toute beauté. Une lecture qui prend à l'âme.
  • Manonche_ Le 05 Octobre 2020 à 21:06
    Un bel ouvrage avec des dessins magnifiques, un vrai coup de coeur a ce niveau là. Malheureusement les petites citations ne m'ont pas vraiment touchées, j'ai trouvé certaines sans intérêt. 16/20
  • KrystieWonka Le 06 Novembre 2020 à 18:34
    Petit coup de cœur pour cet ouvrage plein de poésie et de tendresse. J'ai aimé les dessins particuliers, les petites citations et la taupe est ma chouchoute avec son amour pour les gâteaux haha. Un livre doudou à lire et à relire.
  • Liam Azerio Le 23 Décembre 2020 à 00:24
    Un agréable moment de douceur, où le trait fantaisiste de l'auteur apporte de la poésie à l'instant simple, indicible. J'ai particulièrement adoré la figure silencieuse du renard, qui écoute et suit les mots de ses compagnons de route, un enfant en questionnements, une taupe gourmande, et un cheval qui aime terre et air. Une jolie définition à l'acte d'aimer et d'être aimé, encrée avec émotion.
  • Loloduf Le 01 Février 2021 à 12:34
    Un moment de fantaisie rempli de très beaux dessins plein de poésie.
  • Super Limace Le 06 Février 2021 à 17:56
    Émouvant. Gros coup de cœur. Des mots simples mais forts. Des esquisses magnifiques, sans fioritures. De la pureté, de la poésie... du bonheur quoi.
  • AppleCokes Read Le 01 Avril 2021 à 19:53
    Un beau livre qui se déguste comme un gâteau réconfortant ou un câlin de quelqu'un qu'on aime
  • Laliseusedebonneaventure Le 06 Mai 2021 à 18:53
    Brillant ! Un immense coup de cœur pour ce bel ouvrage. Beau, poétique, émouvant : un délice! A mettre entre toutes les mains.