Synopsis
Moyenne
16.7
6 votes
BON
Dans un premier temps, Cunningham brosse le portrait d’Ayn Rand, auteure américaine, - notamment de "La Grève" - relativement peu connue en France mais qui a été extraordinairement influente aux États-Unis. Ayn Rand est à l’origine de la doctrine de l’objectivisme et a influencé de très nombreux hommes politiques américains, dont les libertariens, mais aussi des personnes clés de l’administration qui jouèrent un rôle prédominant au moment de la crise de 2008.
Cunningham décrit également dans le détail les mécanismes en cause dans cette crise et les ravages qu’elle a causés, parallèlement à un nouvel essor des politiques libérales et à la montée de l’individualisme dans nos sociétés. Son engagement est sans équivoque et il annonce clairement la couleur dans sa préface : "Dans des États démocratiques, où le droit de vote existe, nous sommes responsables d’avoir donné le pouvoir à ceux qui estiment vertueux de privilégier l’amoncellement d’argent au lieu de l’égalité de tous."
1 édition pour ce livre
2014 Editions Çà et là
Langue française | 234 pages
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Mr K Le 26 Août 2020 à 18:06
Remarquable ouvrage sur un sujet essentiel : très bien documenté, parfois drôle, souvent dramatique dans ce qu'il implique et accessible malgré un thème ardu.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !