L'ère du peuple
Jean-Luc Mélenchon2016

13.7

"Je vous propose de voir plus loin que l'horizon désespérant du présent. Regardons le monde fascinant qui s'est constitué sous nos yeux en quelques décennies.
Un monde chamboulé par l'explosion du nombre des êtres humains, couvert de villes, où l'occupation de la mer elle-même a débuté. Mais un monde engagé dans un changement climatique irréversible et un bouleversement de la hiérarchie des puissances qui menacent l'existence même de la civilisation humaine.
Un monde où surgit un acteur nouveau : le peuple.
Sa révolution citoyenne peut tout changer, en commençant par faire entrer la France dans la 6e République."
J.-L. M.

2016 Editions Hachette (Pluriel)

• CarpeRoue Le 10 Avril 2016 à 19:50
    Je n'ai jamais appris autant choses en aussi peu de pages. Une vision politique basée sur une pensée globale, à la fois anthropologique, philosophique et écologique. Ça donne envie d'approfondir sérieusement les sujets tout en redonnant goût à ce que doit être la politique : la vie de la cité.
  • DoctorWho Le 14 Décembre 2016 à 15:54
    Je m’attendais plutôt à une autobiographie ou à un recueil d’idées mais en réalité c’est simplement le programme politique de Jean-Luc Mélenchon. Je l’ai quand même trouvé intéressant, il y expose clairement ses idées et son plan de campagne, je dois avouer qu’il a le sens de la formule, et un bon point pour les sources en fin de livre, j’apprécie toujours.