Avorter, un droit en danger ?
Ghada Hatem-Gantzer2023

18.3

Les femmes ont toujours eu recours à l’avortement, qu’il soit autorisé ou non, souvent au péril de leur vie. Si de nombreux pays ont rendu légale l’Interruption volontaire de grossesse (IVG) au cours des dernières décennies, ce droit difficilement acquis, pour et par les femmes, est aujourd’hui en pleine régression. Pourquoi l’avortement est-il encore autant sujet à débats ?

Ghada Hatem retrace dans ce texte engagé les jalons de l’histoire complexe de l’avortement. Avorter : est-ce bien ou mal ? Loin de du jugement d’ordre moral, elle livre un manifeste en faveur du droit des femmes à disposer de leur corps !

2023 Editions de La Martinière (Alt)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 13 janvier 2023 | ISBN : 9791040111160

• themusik Le 18 Janvier 2023 à 18:04
    J'ai énormément aimé ce court essai sur ce sujet si brûlant, si actuel. C'est riche, c'est documenté, c'est intéressant, captivant. C'est très bien écrit, c'est fluide à la lecture et je pense que c'est un texte à mettre dans absolument toutes les mains. Une nouvelle collection qui démarre très fort pour moi pour les 15+ et qui deviendra rapidement un must-have.
  • Camliou Le 07 Mai 2023 à 00:18
    À la fois très complet et accessible, un petit ouvrage idéal pour balayer de façon générale le sujet de l'avortement : historiquement, socialement et économiquement !
  • Chouette80 Le 09 Août 2023 à 18:03
    Un essai complet, accessible, pertinent, dynamique, légitime, prenant, on ressent la complexité du sujet au travers d'exemples, de dates, de citations et de concepts clés : un coup de cœur !