L'escadrille blanche
Michèle Savary1953

A l'aube, sur un petit aérodrome perdu dans la nature mais parcouru de souffles vivaces…
Ardente et pure, l'escadrille attend le moment où elle montera dans l'avion, et où elle s'éparpillera en corolles immaculées dans le ciel de France. Oui, parachutistes, unies par une solide amitié, ont formé une équipe vêtue de blanc, casquée, sanglée de harnais, pour s'entraîner à leur sport passionnant.
Leur but n'est pas de s'exhiber dans des meetings à grand spectacle, mais de vaincre leur peur. Non de se couvrir d'insignes et de raconter leurs exploits, mais de devenir des filles fortes, intègres, qui mettront un jour ce pur courage au service des autres, au poste qu'elles auront choisi.
Christiane, le chef d'équipe, "sans peur et sans reproche", devra-t-elle renoncer aux sauts d'avion, qui sont sa vie et sa joie ? L'accident, loin de l'abattre, lui donne une nouvelle énergie et à son exemple, l'équipe, à travers les épreuves, suit sa route sans faillir.

1954 Editions Alsatia (Signe de piste)

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782915205019