L'été d'un chien
Cassandra Bouclé2016

17.5

Filou, un berger-allemand de deux ans, est abandonné au pied d'un arbre par ses maîtres.

Il reste ainsi durant plusieurs jours, en plein soleil, mourant de faim et de soif. Il finit par tenter de se libérer en rongeant sa laisse, alors qu'une femme le recueille et le dépose dans une fourrière, seul, triste, croyant toujours que ses maîtres vont venir le chercher.

Filou attend longuement et sagement dans sa cellule. Il croisera quelques-uns de ses congénères qui ont subi le même sort, qui l'aideront à renaître et à retrouver la joie.

Une histoire magnifique dans laquelle Cassandra nous oblige à nous glisser dans la peau d'un animal de compagnie, bien déçu par l'attitude de certains humains. Après cette lecture, vous ne regarderez plus votre chien ou votre chat du même œil...

Un texte très bien écrit et qui ravira les enfants, dès 9 ans.

2016 Editions Bookless

Française Langue française | 67 pages | Sortie : 3 janvier 2016

• Egideofbooks Le 05 Mai 2017 à 11:35
    Ce livre devrait être connu de tous je pense. Il ferait réfléchir plus d'une personne.
  • Goewin Le 19 Juin 2017 à 22:28
    Un témoignage bouleversant et poignant. Un livre qui devrait être remis à toute personne qui adopte un animal.