L'étrange cabaret... des fées désenchantéesHélène Larbaigt2014

Synopsis

Grouillant et grinçant, tel un concert de voix dissonantes, il s'avance.

L'Étrange Cabaret, le cirque des curiosités, le spectacle de monstres chimériques, le music-hall des fées désenchantées.

Oserez-vous franchir ses lourdes tentures pourpres pour assister au plus dangereux et déli­cieux des spectacles ?

Voyagez avec les fées de la Belle Époque, dans les cités du Vieux et du Nouveau Monde, mais méfiez-vous, le Cabaret recèle des secrets qui vous envoûteront... Que s'est-il passé dans la loge 633 que l'on dit hantée, où une fée fut assassinée ? Que cherche réellement Morte Vanité, elle qui fait errer le Cabaret à travers le monde entier ?


Dans une ambiance steampunk, Art nouveau et burlesque, Hélène Larbaigt nous livre une oeuvre étonnante entre Lewis Caroll et Tim Burton.

À la fois récits, portraits et contes, ce livre dévoile 12 fées sombres et mystérieuses au travers de plus de 80 magnifiques illustrations, affiches, menus et documents facsimilés.

Hélène Larbaigt nous montre son immense talent dans ce très beau livre enchanteur. Une prouesse et la révélation d'une artiste complète qu ont immédiatement salués dans leurs préface et postface, Claudine Glot et Pierre Dubois, les deux grands spécialistes des fées.

L'Étrange cabaret est un magnifique livre illustré, cartonné.

Moyenne

15.7

6 votes

BON

1 édition pour ce livre

2014 Editions Mnémos

144 pages

ISBN : 2354082827

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

25 membres veulent lire ce livre

17 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Bouledechat
    16 / 20 Le 25 Septembre 2023 à 08:57 Bouledechat

    J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dedans, car je ferais le reproche que le style lyrique c'est chouette, mais sur des textes courts ; là, il y a énormément de texte ! Ce qui rend le tout un peu lourdingue. Et puis la magie a fini par agir quand même, car l'univers est unique et les personnages attachants, et j'ai adoré les contes à partir de la moitié, comparé aux portraits plus figés.

  • avatar Wonderbooks_
    20 / 20 Le 02 Janvier 2020 à 20:24 Wonderbooks_

    Cette album est juste une perle ! Ce livre est un cabaret vivant rempli de personnages auxquelles on s'attache malgré nous, malgré leur désenchantement. Sans parler des dons de conteuse d'Hélène Larbaigt qui vienne s'ajouter à ces talents d'illustratrice. Une pépite ! Drôle, étrange et surtout attachant : c'est ce que je retiendrais de cette étrange cabaret de fées désenchantées.