L’Étrange Cabaret des Fées Désenchantées
Hélène Larbaigt2014

18.2

Grouillant et grinçant, tel un concert de voix dissonantes, il s’avance.
L’Étrange Cabaret, le cirque des curiosités, le spectacle de monstres chimériques, le music-hall des fées désenchantées.

Oserez-vous franchir ses lourdes tentures pourpres pour assister au plus dangereux et délicieux des spectacles ?
Voyagez avec les fées de la Belle Époque, dans les cités du Vieux et du Nouveau Monde, mais méfiez-vous, le Cabaret recèle des secrets qui vous envoûteront… Que s’est-il passé dans la loge 633 que l’on dit hantée, où une fée fut assassinée ? Que cherche réellement Morte Vanité, elle qui fait errer le Cabaret à travers le monde entier ?

Dans une ambiance steampunk, Art nouveau et burlesque, Hélène Larbaigt nous livre une œuvre étonnante entre Lewis Caroll et Tim Burton.
À la fois récits, portraits et contes, ce livre dévoile 12 fées sombres et mystérieuses au travers de plus de 80 magnifiques illustrations, affiches, menus et documents facsimilés.
Helène Larbaigt nous montre son immense talent dans ce très beau livre enchanteur. Une prouesse et la révélation d’une artiste complète qu’ont immédiatement salués dans leurs préface et postface, Claudine Glot et Pierre Dubois, les deux grands spécialistes des fées.

2014 Editions Mnémos (Ourobores)

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 7 novembre 2014 | ISBN : 9782354082826

• alucine Le 20 Novembre 2014 à 16:11
    Sombre et classe, sobre et intriguant, (et agréable au touché) ! Un livre à offrir et à s’offrir sans la moindre hésitation !! À tous les rêveurs de ce monde, venez donc vous payer une entrée pour l’Étrange Cabaret et ses fées désenchantées, vous ne serez pas déçu, bien au contraire ;-)
  • Emma V Le 01 Avril 2015 à 21:16
    Très bel objet, de qualité. Les illustrations sont vraiment très chouettes. Pour ce qui est des histoires, on ne peut peut-être pas adhéré à toutes mais globalement elles ont le don de nous emporter dans un autre monde, celui d'un Étrange Cabaret.
  • Cocoontale Le 15 Juillet 2015 à 16:12
    Un livre envoûtant et original dans lequel illustrations glam-steampunk et histoires désenchantées vous feront voyager. Un livre-objet de collection parfait comme cadeau aux amateurs d'univers sombre à la Tim Burton.
  • kalhan Le 29 Février 2016 à 21:35
    oui c’était vraiment magnifique!
  • Valou un point c tout Le 26 Juin 2016 à 18:45
    Magnifique, sublime; ce joyau est un chef-d'oeuvre! Hélène Larbaigt nous ensorcelle autant par son iconographie incroyable que par sa prose magnétique, nous plongeant dans un univers féerique duquel, croyez-le bien, vous ne sortirez aucunement désenchantés!
  • Kae Le 28 Août 2016 à 10:49
    Un livre magnifique avec des dessins superbes et une plume splendide ! C'est sombre, poétique, envoûtant, une merveille !! De plus, l'auteur est vraiment très sympa ! Je recommande vivement !!
  • Witchy Lily Le 06 Décembre 2016 à 00:08
    Une magnifique découverte ! Des dessins détaillés au point qu'on peut passer plusieurs minutes juste à scruter les moindres formes et dans l'ambiance du cabaret ! Une histoire féérique, une plume parfaitement maîtrisée et des contes revisités avec classe et sensibilité ! Bref, un coup de coeur que je conseil et ne suis pas prête d'oublier tant par le visuel que par l'imaginaire.
  • Cel Kila Le 27 Octobre 2019 à 17:33
    Davantage conquise par les illustrations que par les textes, mais je sors de cette lecture ravie de ce que j'y ai découvert !