L'étrange zoo de Lavardens
Thierry Dedieu2014

17.7

Ce jour-là, en rentrant de sa tournée, Monsieur le vicomte fit une rencontre qui allait bouleverser sa vie. Un cerf posté sur le chemin l'empêchait d'aller plus loin. Monsieur eut alors une idée qui, il n'en doutait pas, le rendrait riche à nouveau : il allait créer un zoo tout autour du château. Et l'on viendrait de loin pour le visiter...

2014 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 9791023503029

• Fildediane Le 12 Octobre 2016 à 19:43
    Le graphisme est magnifique et l'histoire très jolie !
  • Lheuredelire Le 09 Mai 2017 à 20:07
    Ma première rencontre avec Dedieu <3 Un album magnifique, je suis fan !!
  • bk33 Le 25 Mars 2018 à 15:38
    Très bel album , l'ai lu dans le cadre d'un MOOC littérature jeunesse . Je ne connaissais pas Dedieu, j'ai beaucoup aimé la philosophie de l'histoire.
  • Voyages Le 24 Janvier 2019 à 12:55
    Un OVNI ! Incroyable, autant en terme d'idée qu'en terme de graphisme. Je mets un grand 20/20.
  • Mellie Le 04 Août 2020 à 22:12
    Une histoire étrange, décalée et loufoque, ironique aussi, mise en valeur par les merveilleuses illustrations de Thierry Dedieu : c'est un bien drôle de zoo que celui de Lavardens. Petits ou grands, cet album est à mettre entre toutes les mains. Une pépite.
  • Didine38 Le 10 Décembre 2022 à 17:13
    Un album plein de poésie, j'ai adoré les illustrations et la douceur de l'histoire.