Mon cher ennemi
Gilles Baum et Thierry Dedieu2021

18.0

u fil des nombreuses lettres échangées entre un lapin et un renard - ennemis souvent mis en scène dans la littérature jeunesse - le lecteur va découvrir ce qu'il s'est passé ce fameux 14 février, il y a bien des années de cela. Un événement si terrible que les deux personnages ont préféré enfouir dans leurs mémoires ces jours funestes.
Cet échange épistolaire sera l'occasion d'une joute de haute volée, de bons mots, d'injures acerbes et d'un suspense savamment orchestré.

Ce livre original est une ode à l'amitié, même improbable, à la solidarité et à la rédemption.

2021 Editions Seuil

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9791023515800

• livres_et_chocolatines Le 07 Juillet 2021 à 11:02
    Un album jeunesse ? Hum pas vraiment... Voici une correspondance, entre deux vieux ennemis, qui témoigne d'une affreuse aventure vécu ensemble. Où comment dans la même galère, deux ennemis peuvent devenir en quelques sortes amis. Le tout sous la magnifique plume de l'auteur qui nous régale de punchlines savamment écrites.
  • Liam Azerio Le 21 Août 2021 à 00:14
    Un échange épistolaire étonnant entre un lapin et un renard, sur un mystérieux événement de leur passé dont chacun détient des clés de compréhension et des questions. La narration est habile, elle repose sur deux témoignages dont aucun ne semble parfaitement fiable, et cela laisse une grande part à différentes interprétations. Les thématiques du regret et de la confiance sont très prégnantes.
  • Nelfe Le 09 Février 2023 à 15:19
    Superbe ouvrage à découvrir à partir de 12 ans. Ode à l'amitié, à la différence, à la solidarité et à la rédemption. Une plume incroyable !