L'Europe en pleine dérive : Il faut éliminer tous ceux qui nous éliminent...
Junon Moneta2023

Ce livre traite de "la monnaie" au sens large, et prouve que sa gestion fait partie du Quatrième Pouvoir qui a toujours privatisé et concentré les moyens monétaires et financiers depuis plus de 4.500 ans.
Cette gestion privée de nos monnaies a toujours créé la pauvreté et la misère partout dans le monde.
En 2023, ce Quatrième Pouvoir est détenu par les 63 banques centrales les plus puissantes au monde, et il est coordonné par la Banque des Règlements Internationaux.
En Europe, les banques centrales, coordonnées par la BCE et la BRI, permettent et encouragent la spéculation, puis basculent les pertes de la Haute Finance dans nos Dépenses Publiques et dans nos Dettes Publiques.
C'est le Traité de Maastricht (1992) qui a "donné" tous ces pouvoirs à la Finance, et cela nous a déjà coûté plus de 13.000 milliards euros depuis le 1/1/1999, date de l'introduction de l'euro financier.
Dix mille milliards euros (10.000 milliards) sont encore "en attente" de basculement : "la lutte contre l'inflation" n'est qu'une étape pour couvrir ces nouvelles pertes mais cela ne suffira pas, et donc le projet de l'euro-crypto leur permettra de gérer nos revenus et nos économies de façon encore plus libre et opaque pour repartir à l'assaut des marchés spéculatifs.
Ce sont donc le Traité de Maastricht et toute la gouvernance de l'Europe qu'il faut abolir et réformer.
Ce livre détaille toutes les raisons de revoir ce système monétaire, politique, économique et social de l'Union Européenne mais, en fait, tous les pays du monde sont concernés.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er décembre 2023 | ISBN : 9782958013417