L'Héritage de tous les dangers
Aline Ledoux2018

Élise est une jeune adolescente de quinze ans vivant à Paris depuis toujours. Elle adore sa vie, ses amies, son quartier et ne les quitterait pour rien au monde. Mais à la mort de son grand-père, ancien archéologue, elle se voit forcée de rejoindre la demeure familiale pour vivre auprès de sa grand-mère, désormais veuve. Une fois dans la maison bourgeoise, elle se retrouve face à un étrange legs, un écrin d'argent révélant une lettre rédigée avant sa mort, la mettant au défi de poursuivre ses travaux. Aux côtés d'Édouard, son nouveau voisin, elle devra faire preuve de curiosité, de perspicacité et d’ingéniosité pour résoudre les nombreuses énigmes et protéger l’héritage d’une société secrète convoitant les recherches de l'ancien professeur.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 17 avril 2018 | ISBN : 9791026217107

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 185 pages | Format : ePub | Sortie : 17 avril 2018

• AuxPetitsBonheurs Le 17 Août 2018 à 17:48
    J’ai beaucoup apprécié ce court récit de chasse au trésor plein d’aventures ! Les personnages sont très attachants et j’ai trouvé la relation entre Elise et Edouard adorable. C’est un roman très rafraîchissant, qui regroupe amitié, famille et société secrète à la fois !
  • melicia Le 13 Octobre 2018 à 19:28
    Un roman jeunesse de par son héroïne de 15 ans, mais un roman qui par son histoire d'aventure plaira tout autant à ces lecteurs adulte homme ou femme. L'auteur nous offre une grande chasse au trésor avec son lot d'énigmes et de secret, on aime à se questionner avec l'héroïne qui nous emporte dans le revers d'un univers de recherche et d'Archéologie avec sa dose de trahison.