L'heure des lames
Rob Davis2014

15.7

Dans le monde de Scarper Lee, les parents ne font pas d'enfants - ce sont les enfants qui font leur parents. Le père de Scarper est sa fierté et joie, une construction alimentée à vent de cuivre avec une voile se gonflant. Sa mère est un sèche-cheveux de Bakélite. Dans ce monde, il pleut des couteaux et les appareils électroménagers ont des âmes. Il n'y a aussi aucun anniversaire seulement DeathDay le jour de mort. Scarper Lee sait a juste trois semaines pour vivre. Cece histoire est une fable troublante et originale sur le passage à l'âge adulte, vu par les yeux d'un adolescent bizarre. Cet univers un peu déformé pas si différent de notre propre monde.

Titre original : The Motherless Oven (2014)

2016 Editions Warum

2014 Editions SelfMadeHero

• hiekashi Le 10 Octobre 2021 à 10:49
    Je retiendrais principalement l'univers plutôt original que l'auteur a réussi à mettre en place. Pour le reste, je suis assez dubitative. Des protagonistes auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, une histoire qui ne mène nulle part et dont je n'ai pas réussi à cerner le but. Même les dessins ne m'ont pas emballés tant que cela. J'ai vu qu'il y avait un deuxième tome mais je ne pense pas le lire.