L'histoire d'un cœur qui apprit à battre
A. L. Kennedy2019

15.8

Marie grandit dans une ville merveilleuse où planent des cerfs-volants comme des oiseaux de paradis. Elle a pour ami Lanmò, un serpent doré aux yeux rubis qui terrifient les hommes. Lui n'a jamais aimé que cette enfant. Bientôt, la ville de Marie s'attriste, quand les bombes s'abattent et que le spectre de la guerre la dévore.
Le puissant Lanmò aurait-il commis une imprudence en s'attachant à un être si fragile ? Et si cette humaine au destin vacillant recélait un précieux mystère ?

Titre original : The Little Snake (2018)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782266291804

2016 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 132 pages | ISBN : 9781786893871

2016 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 132 pages | ISBN : 9781786893871

• Vermeilbooks Le 21 Février 2020 à 09:36
    Très beau conte, poétique à souhait. Un mélange d'humour et de réflexion. Les personnages sont attachants. Il y du rythme, et malgré la tristesse de certains passages, on reste plein d'espoir. Un petit moment de douceur...J'ai beaucoup aimé.
  • Bountii Le 01 Janvier 2022 à 19:38
    Une histoire merveilleusement douce et poétique dont je ne m'attendais pas à ce qu'elle me plaise autant. Mon petit cœur a eu un peu de mal à s'en remettre à la fin. Un très belle histoire sur la vie et l'amitié.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 21 Juillet 2022 à 10:26
    Un roman très poétique qui invite au voyage, à la réflexion. Une parenthèse de lecture qui fait du bien. Une écriture contée, agréable qui est la promesse d'un joli moment de partage.
  • Aealo Le 19 Février 2024 à 14:01
    Une plume qui a bien trop poncé les pages de Saint-Exupéry et souhaite faire du Petit-Prince. Mais ça devient impossible quand, jouant d'une simplicité à l'évidence artificielle, celle-ci confond outrageusement poésie et simplisme. Le tout voulant se donner à tout prix des airs de "t'as vu comme je réfléchis sur la Nature Humaine" tout en ne faisant qu'enfonçant des portes ouvertes. Quelle Pitié!