L'histoire de Malala
Viviana Mazza2014

16.7

Malala n'a que onze ans lorsqu'elle décide d'élever la voix. Elle en a quinze quand, un jour comme tant d'autres, alors qu'elle rentre de l'école avec ses amies, les talibans tentent de la tuer. Pourquoi? Dans son pays, le Pakistan, elle s'est opposée à ceux qui voulaient supprimer les droits des femmes. Avec l'aide de sa famille, Malala a décidé de crier "non". Presque une petite fille encore, elle a lutté sans armes ni violence, mais avec le courage des mots et de l'intelligence, avec la force de la vérité et de l'innocence. La journaliste Viviana Mazza nous raconte le combat exemplaire de Malala Yousafzai, jeune Pakistanaise qui a bravé la mort pour défendre le droit des femmes à l'éducation dans son pays. Symbole de la lutte contre les talibans, elle a été, en 2013, la plus jeune personne nominée au Prix Nobel de la Paix. Un livre bouleversant.

Titre original : Storia di Malala (2013)

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 208 pages | ISBN : 2070659127

2013 Editions Knaur

Allemande Langue allemande | Traduit par Elisabeth Liebl, Sabine Längsfeld, Margarete Längsfeld | 413 pages

• Ingrid59 Le 27 Décembre 2016 à 12:57
    Viviana Mazza raconte le combat exemplaire de Malala Yousafzai, cette jeune Pakistanaise qui a bravé la mort pour défendre le droit des femmes à l'éducation dans son pays. Ce récit, simple, franc et bouleversant, est un bel exemple de courage et de détermination à destination des jeunes lecteurs à partir de onze ans !
  • Selin Le 11 Janvier 2017 à 11:10
    Mon dieu ! Ce livre est si poignant , Malala est une femme courageuse, j'ai trouvé ce livre magnifique ... Je vous le conseille , lisez-le !
  • Genesis Le 12 Février 2017 à 02:47
    Emouvant, on se laisse directement emporter par le témoignage de cette jeune femme au coeur grand !