L'histoire de Nintendo, tome 2 : 1980-1991 : L'étonnante invention : Les games & watch
Florent Gorges2012

18.0

La collection « L’Histoire de Nintendo » est sans contests le plus gros projet des Editions Pix’n Love. En tout six ouvrages sont prévus, plus de 1300 pages, retraçant l’incroyable épopée de cette « petite » fabrique de cartes à jouer japonaises. En rupture depuis plus de 18 mois, la réédition en version « + » de ce deuxième volume est à nouveau disponible. L’Histoire de Nintendo Tome 2 est entièrement dédié aux fabuleux Game & Watch, des jeux électroniques LCD, qui, dès le début des années 1980, ont connu un succès mondial incroyable. L'ouvrage, unique en son genre, retrace ainsi l’histoire de ces jeux qui ont révolutionné une industrie du loisir électronique encore balbutiante. Vous apprendrez comment ce projet vit le jour, comment un inventeur de génie, Gunpei Yokoi, est passé à la postérité et comment Nintendo a pu assoir sa position dans le monde très fermé des créateurs de jeux. Etayée par des dizaines de documents inédits, par plus de 2000 photos, des interviews exclusives, cette réédition comporte 16 pages supplémentaires par rapport à la version originale, pages qui vous présenteront plus d’une dizaine de nouveaux modèles Collectors rares et vous éclaireront davantage sur les secrets de fabrication des Game & Watch. En quelques mots : Plus de 200 pages Plus de 2000 photos et documents Un historique complet sur la création des Game & Watch Tous les Game & Watch répertoriés Des informations jamais dévoilés Un ouvrage de référence pour tous les collectionneurs Avec plus de 200 pages richement illustrées, vous aurez enfin toutes les clés pour comprendre comment Nintendo est parvenu en quelques années à devenir l’acteur majeur de l’industrie des loisirs. source:editionspixnlove

2018 Editions Omaké Books

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 15 janvier 2018 | ISBN : 9782919603428

2012 Editions Pix'n Love

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 3 octobre 2012