C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal

de Lisa Thompson (2017)

15.8

Matthew a 10 + 3 ans (il déteste le chiffre 13). Il souffre de TOC, porte des gants en latex et ne mange que des plateaux-repas sous cellophane. Obsédé par les germes, il vit reclus dans sa chambre. Sa seule occupation : espionner les allées et venues des voisins. Jusqu'au jour où le petit Teddy, âgé de 15 mois, est porté disparu. Avec Melody, sa voisine rigolote et un peu pot de colle, Matthew va mener l'enquête... et s'aventurer dans le monde extérieur

Titre original : The goldfish day (2017)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 316 pages | Sortie : 7 Septembre 2017 | ISBN : 9782266268639

• alivrouvert Le 08 Septembre 2017 à 11:56
    Lecture à partir de 10 ans. Un roman sur le thème des TOC, très distrayant grâce à l’enquête qui devient le sujet principal du roman. Matthew est un personnage qui évolue énormément au fil des pages, on s’attache beaucoup à lui et on ne s’ennuie pas une seule seconde ! De petites illustrations viennent rythmer les têtes de chapitres, pour notre plus grand plaisir !