L’hypnose en situation d’urgence
Philippe AïM2021

17.0

L'hypnose est aujourd’hui une pratique reconnue pour traiter et soulager des patients. Elle est souvent pratiquée en cabinet, dans une pièce/un lieu calme et confortable. Néanmoins, quel que soit son exercice, tout soignant peut avoir à gérer des situations inattendues quand « tout s’accélère ». Comment utiliser l'hypnose dans l'urgence ? Il faut agir vite en utilisant des techniques rapides – loin de l'image de relaxation parfois véhiculée sur l'hypnose, mais loin aussi du sensationnel relayé dans les médias – et toujours dans le respect du patient.

Ce livre pratique est écrit par des soignants pour des soignants, soit déjà initiés à l'hypnose, soit intéressés par cette pratique et souhaitant se former.

Chaque chapitre s'intéresse à un contexte et ses enjeux (urgences, médecine générale, psychiatrie, soins infirmiers, anesthésie, obstétrique, dentisterie...), à une technique utilisée par un praticien et est illustrée par de nombreux cas concrets.

2021 Editions Vuibert

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782311661675