L'iconographe
Collectif2017

16.5

Quel est le livre de votre vie ? Imaginez-en la couverture rêvée. Cinquante illustrateurs ont accepté de jouer le jeu, et de réaliser la couverture du livre de leur choix. Pas n'importe quel livre : celui qu'ils ont toujours rêvé d'illustrer. Un livre qui les a profondément marqués. Leur livre de chevet - depuis l'enfance, l'adolescence, ou depuis une période plus récente. Celui qu'ils emporteraient sur une île déserte. Celui qu'ils ont relu deux, trois, quatre, cinq fois. Offert à maintes reprises - à moins qu'ils ne le chérissent en catimini, dans leur jardin secret. Le livre de leur vie, en somme. Un livre connu ou ignoré, d'un auteur célèbre ou obscur ; français ou étranger ; plutôt un roman, mais pas forcément. En complément de chaque illustration, nous avons aussi demandé à leurs auteurs d'expliquer pourquoi ils ont choisi ce texte, ce qu'il représente pour eux. Cinquante livres, cinquante auteurs réunis en un volume qui se présente comme une bibliothèque idéale et inattendue.

2017 Editions de La Table ronde

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782710384373

• Lsky Le 27 Janvier 2018 à 09:21
    Un très beau livre, adapté à absolument tout le monde ! Pour (re)découvrir des illustrateurs comme des livres, pour simplement le plaisir des yeux, ou piocher votre prochaine lecture !
  • Cam La Dusty Library Le 10 Septembre 2018 à 14:19
    Très belle initiative qui fait à la fois découvrir des illustrateurs et des livres (grands classiques ou inconnus). J'ai beaucoup aimé que le dessin soit accompagné d'un texte de l'illustrateur expliquant pourquoi il a choisi ce livre en particulier. J'aurais bien aimé avoir une photo du dessinateur avec, pour mettre une tête sur un style artistique.
  • mathie36 Le 05 Octobre 2018 à 07:10
    Un livre superbe que tout amoureux de graphisme et de livres doivent avoir ! J'ai adoré avoir les explications de l'illustrateur sur sa création et sa relation avec le livre. J'ai fait des découvertes de livres et de graphistes et j'irais voir leur travail !
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 21:28
    Un super album avec de très belles illustrations. Ça donne envie de livre tous ces livres !
  • isalitdeslivres Le 24 Mars 2022 à 13:46
    Des illustrations magnifiques !