L'inconnu de la BastilleAnnie Jay et Micheline Jeanjean2008

Synopsis

Juillet 1789, La Bastille est pillée, les meubles passés par les fenêtres, les archives dispersées. Flore assiste, malgré elle, à cette émeute. Doit-elle appeler à l'aide ou rester cachée ? Qui pourrait se soucier d'une jeune noble dans un moment pareil ? Tout semble perdu pour elle. Pourtant, un jeune révolutionnaire se porte à son secours ! Dès lors, le souvenir de cet "inconnu de la Bastille" ne va plus la quitter.

Moyenne

17.1

29 votes

TRES BON

Qui a lu ce livre ?

53 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

33 membres veulent lire ce livre

47 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Andjalie012
    15 / 20 Le 27 Juillet 2021 à 14:19 Andjalie012

    Un super livre qui parle de la Révolution mais surtout des années qui suives ditent la Terreur. L'histoire est très prennante et remplit de rebondissement. Les personnages fictifs ainsi que ceux historiques (Camille Desmoulins, Robespierre ou Danton) sont très attachants. Un livre que je conseils vraiment pour découvrir un peu la Terreur ainsi que pour découvrir une belle histoire d'amour.

  • avatar talou61
    14 / 20 Le 29 Janvier 2021 à 15:08 talou61

    Un roman historique pour la jeunesse à lire par tous.

    Du 14 juillet 1789 au 9 thermidor an II, les aventures de de Flore, une très jeune fille pendant une partie de la Révolution française.
    Très bien documenté, un peu anti-robespierriste, mais une lecture très agréable.

  • avatar Tachan
    16 / 20 Le 01 Mai 2013 à 09:19 Tachan

    Enfin un vrai roman avec des personnages développés et nombreux, et un décor historique riche mais qui dessert bien l'histoire. J'ai été assez séduite par ce roman qui suit deux ados sous la Terreur. L'auteur a eu la bonne idée de les mettre dans l'entourage de Desmoulins donc on suit l'affrontement modérés contre intransigeants de l'intérieur et on voit toute l'ambiguïté de Robespierre. Un régal.

Découvrez plus de livres

Annie Jay