L'iris sauvage
Louise Glück2021

17.6

Un voyage poétique dans un jardin familial où les fleurs et les plantes s'élèvent face à la présence humaine. Prix Pulitzer de poésie en 1992.

2021 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par MARIE OLIVIER | 160 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782072939778

• Lisbonne78 Le 18 Mai 2021 à 13:14
    J'ai beaucoup aimé la version anglaise de ces poèmes pour leur grande beauté, leur délicatesse, simplicité, dépouillement, concision et percutante. L'auteur y exprime son questionnement métaphysique : Dieu existe-t-il, y a-t-il quelque chose après la mort ? Elle s'appuie sur les cycles de la nature, les arbres, herbes et fleurs du jardin, la terre, la lune. C'est très beau en anglais.
  • Adriane1996 Le 30 Mai 2021 à 20:45
    D'une beauté suspendu, ce recueil de poésie animé des traces des mythes et des légendes, est à dévorer par petits morceaux jour après jour, tout près de la nature pour mieux en savourer l'essence. Une autrice à suivre absolument.
  • Herbedelune Le 12 Juillet 2023 à 11:01
    Magnifique en VO, un peu dubitative quant à certaines traductions. Mais très belle préface par la traductrice, qui nous donne les clés nécessaires pour comprendre l’œuvre de la poète