L'Islam en 100 questions
Malek Chebel2015

Comment fut élaboré le Coran ? Quels en sont les thèmes majeurs ? Qu est-ce qui unit et sépare chrétiens et musulmans ? Quel est le statut de la femme dans l islam ? Que lui doit-on sur le plan scientifique ? Pourquoi fait-il peur en France ? Quand fut lancé le premier djihad ? Souvent l islam inquiète. Comme tout continent mal connu, il suscite l anxiété. Voilà pourquoi il était si important de demander au grand spécialiste Malek Chebel de revisiter son domaine de prédilection et de répondre avec clarté aux grandes questions que l on est amené à se poser. Tous les aspects sont abordés : l histoire, le prophète, le Coran, les rituels, les relations avec la France, l Occident, l amour et la sexualité, les autres religions, les arts, la littérature et la science, les réformes à venir... D une plume vive, Malek Chebel nous livre en cent questions des dizaines d années de recherche et de réflexion.

2015 Editions Tallandier

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9791021016330