L'ogre de la librairie
Céline Sorin et Célia Chauffrey2022

15.4

Maya et sa maman vont à la librairie. Maya a un rendez-vous un peu spécial...
« Ne t'inquiète pas, lui dit la libraire, c'est un vrai gentil, il ne faut pas croire tout ce qu'on dit. »
Quand Maya rencontre l'ogre, il est encore plus intimidé qu'elle. Puis, de sa voix moussue et douce, il se met à raconter une histoire d'ogre.

2022 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 42 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9782211313339

• Lesvoyagesdely Le 04 Mai 2022 à 18:59
    Une ode à la lecture et ce qu’elle nous offre Un moment, une passion que partagent la mère et la fille Un drôle de rendez-vous Un album où les doubles pages voire triples pages ont toute leur importance Et une très belle fin.
  • Camliou Le 08 Mai 2022 à 20:03
    Une douce histoire sur la lecture les mondes merveilleux vers lesquels font voyager les livres !
  • Tachan Le 20 Mai 2022 à 19:23
    L'ogre de la librairie m'a replongée, grâce à un procédé astucieux, dans une histoire intemporelle au dessin rétro mais actuel. C'est une belle surprise et un bel hommage aux prescripteurs de livres.
  • mxnomad Le 10 Novembre 2022 à 20:30
    Un album parfait pour saluer la lecture, le plaisir de choisir son livre et l'aide des libraires pour trouver ce qui nous émoustillera !