L'ogre qui avait peur des enfants
Marie-Hélène Delval et Pierre Denieuil2003

16.1

Au cours d'une promenade en forêt, Babette et Jojo se perdent. Manque de chance, le château où ils cherchent refuge est habité par un ogre. Mais ce n'est pas un ogre comme les autres : celui-ci a une peur horrible des enfants et ne mange que des tartines de confiture. Dans ce monde à l'envers, une rencontre extraordinaire !

2021 Editions Bayard (Les belles histoires)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9791036319501

2003 Editions Bayard (Les belles histoires)

• Juju Books Le 28 Avril 2013 à 20:24
    Une très bonne première lecture.
  • Une Bulle de fantasy Le 05 Décembre 2022 à 23:07
    Un beau retour dans les souvenirs d'enfance avec cet album dont les illustrations m'ont marquée et sont restées gravées en moi, comme si j'avais feuilleté le livre hier. Intéressant d'avoir ici renversé les préjugés sur les ogres. Merci Marie-Hélène Delval pour cette histoire mémorable que j'ai pris plaisir à redécouvrir. En plus d'être une excellente traductrice, elle est aussi une bonne autrice.
  • Liam Azerio Le 26 Décembre 2022 à 11:41
    Un album jeunesse sur un ogre qui craint l'appétit des enfants. C'est mignon, et les dessins ont une touche de nostalgie appréciable.