L'oiseau bleu
Maurice Maeterlinck1908

16.5

Un frère et une sœur, Tyltyl et Mytyl, pauvres enfants du bûcheron, regardent par la fenêtre le Noël des enfants riches lorsque la fée Bérylune leur demande d'aller chercher l'Oiseau bleu pour guérir sa petite fille qui est malade (elle voudrait être heureuse). À travers cette quête, aidés par la Lumière, Tyltyl et Mytyl vont retrouver leurs grands-parents morts, leur petit frère pas encore né et bien d'autres personnages encore.

L'Oiseau bleu parle également de personnages ennemis ne facilitant pas la tâche des enfants, tels que la chatte, prête à tuer les enfants pour sauver sa vie (en effet, une fois que l'on a tourné le Diamant, animaux et éléments prennent vie), aidée de la Nuit, des arbres et d'autres encore...

2022 Editions Espace Nord

Française Langue française | 200 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9782875685674

2012 Editions Espace Nord

1998 Editions Labor

1996 Editions Babel

• Aline1102 Le 22 Octobre 2013 à 18:51
    Cette pièce de théâtre était particulièrement agréable à lire. Même si certains passages peuvent paraître un peu vieillot, les différents thèmes exploités par Maeterlinck restent universels.
  • Lovegel Le 10 Février 2024 à 17:17
    Magnifique pièce qui mérite d'être lu lu et relu. Cette histoire est bien plus qu'une simple pièce où un conte, c'est un voyage philosophique ou plusieurs mondes s'entremêlent pour nous faire découvrir le vrai bonheur et la beauté du monde. Mais cet oiseau est un oiseau très rare, qui ne peut être attrapé encore moins si on ne voit pas avec le cœur. Et vous? Serez vous le trouver ? Moi je l'espèr