L'oiseau de malheur
Jean-François Ménard2000

13.0

Après Un costume pour l'enfer et La belle anglaise a disparu, le trio Arlo Spring, Globulo et Weenie se reforme pour la troisième fois et pour le bonheur de ses lecteurs.
Cette fois, pas de concert en perspective, c'est les vacances. Arlo est invité par son père et sa nouvelle conquête à Portland, sur la côte ouest des USA, Globulo par un oncle en Californie, et Weenie chez sa cousine de Toronto.
Mais quand Arlo est enlevé dès son arrivée à l'aéroport, puis accusé d'un triple meurtre sur toutes les chaînes de télévision, ses deux amis accourent plus vite que prévu.
Ils apprennent que le père d'Arlo, éternel militant, s'est lancé dans un combat écologiste contre les manipulations informatique des oiseaux. Que parmi les victimes de la tuerie, il y a la vueuve du biologiste qui menait les recherches en question. Et que, même si Arlo n'est pas coupable, il est en très, très grand danger.

2000 Editions L'École des loisirs (Maximax)

Française Langue française | 179 pages | ISBN : 9782211054225