L'Oiseau-Lune
Joyce Dunbar et Jane ray2006

18.3

Ce n'était pas un silence ordinaire, C'était le silence de la Lune. Orlo est un petit prince très silencieux isolé par une bulle de Lune. Il n'entend pas les sons de la nature, il ne répond pas quand sa mère l'appelle. Mais l'Oiseau-Lune aux pouvoirs magiques va lui apprendre à parler avec ses mains et à écouter avec ses yeux. Ses parents à leur tour sauront-ils ouvrir leur esprit et leur cœur pour le comprendre ?

Titre original : Moonbird (2006)

2006 Editions Gautier-Languereau

Française Langue française | 26 pages | ISBN : 2013912412

• Une Bulle de fantasy Le 29 Avril 2022 à 17:28
    Un album poétique sur la Lune et ses effets sur les habitants d'un royaume, notamment un petit garçon qui reste muet. L'histoire est originale et permet d'introduire le handicap dans un récit destiné aux enfants.
  • Liam Azerio Le 01 Mai 2022 à 23:16
    Un album subtil et très pertinent sur les thématiques du handicap et des moyens de communiquer, par l'histoire d'un jeune prince qui n'est plus capable d'entendre les sons de la Terre, mais parvient à saisir les songes de la Lune. C'est poétique et très beau.