L'univers en 100 questions
Jean-Pierre Luminet2014

17.8

Pourquoi la nuit est-elle noire ? Que se passera-t-il quand le soleil va mourir ? Pourquoi dit-on que nous sommes des poussières d étoiles ? Pourquoi les planètes sont-elles rondes ? Un trou noir risque-t-il un jour de nous aspirer ? Système solaire, étoiles, Big Bang... Devant l Univers, nous sommes tous des enfants. Jean-Pierre Luminet, le plus grand vulgarisateur de notre temps en matière d astrophysique, retrouve sa candeur face au Grand Tout, réussit à mettre de l ordre dans les espaces intergalactiques et, après exploration, en rapporte 100 réponses lumineuses. Tout en abordant les points clés, il nous introduit aux notions qui passionnent sa profession. Suivez le guide...

2015 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 9791021016545

• Papouf Le 16 Mars 2019 à 11:37
    Un livre qui se dévore très facilement. Très didactique, il permet de survoler différents sujets. Quelques notions peuvent toutefois rebuter et nécessiter un bagage certain. Une bonne mise en bouche !
  • Kyuu Le 23 Juillet 2019 à 04:14
    Un livre passionnant sur l'univers. Quelques passages peuvent paraître plus compliqués ou du moins les questions moins essentielles. Je vais continuer de lire cet auteur avec son ouvrage en collaboration avec Hubert Reeves.