L'univers fascinant des insectes
Collectif2002

Les premiers insectes étaient présents sur la Terre bien avant les hommes, et avant même les dinosaures. Durant des millions d'années d'évolution, ce groupe s'est épanoui en des formes très diverses, présentant des aptitudes et des mœurs fascinantes et complexes. Ce livre nous fait pénétrer dans leur univers, monde vrombissant et cruel, au sein duquel nous sommes des géants, mais pas des seigneurs.

Pour quelle raison les fourmis élèvent-elles des troupeaux de pucerons ? Pourquoi ces dames moustiques sont-elles friandes de sang frais ? Un bourdon pique-t-il ? Pourquoi est-ce si difficile d'attraper une mouche en vol ? Comment une chenille vorace peut-elle se transformer en papillon coloré ? A quoi servent les pinces monstrueuses des perce-oreilles ? Combien de temps une libellule vit-elle ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent de surprenantes réponses au fil de ces pages.

Avec ce livre en main, découvrez et comprenez ces compagnons de chaque jour, indésirables mais nécessaires : s'ils sont parfois dérangeants, ils tiennent une place bien particulière dans la nature et contribuent à son équilibre.

2002 Editions Atlas (Nature en France)

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 1er janvier 2002 | ISBN : 2731225564