Synopsis
Moyenne
12.0
1 vote
FAIBLE
Parmi celles qui auraient beaucoup à dire, la belle-mère de Blanche-Neige incarne l'hyper narcissisme féminin, qui ne gère la contrariété que par la folie furieuse. Elle condense dans nos imaginaires la puissance destructrice de la marraine de la Belle au bois dormant, l'ambiguïté de maquerelle de celle de Peau d'Âne, et la rivalité intemporelle de la step mother - deuxième épouse du père.
A l'écouter parler, dans le huis clos de la prison pour femmes où le Prince et le Roi l'ont fait jeter, on va s'apercevoir que cette belle-mère mythique est en réalité plus proche d'une Marylin Monroe en panique que d'une jalouse sanguinaire. Encouragée par ses codétenues, qui l'ont adoptée mais ne la ménagent pas, elle pourra dire sa terreur de l'invisibilité, et son désespoir que l'histoire de la femme réduite à un objet de désir se répète pour Blanche-Neige.
Nous la verrons tenter de dénouer les fils de sa tragédie pour finalement organiser sa défense au procès à charge mené contre elle par deux procureurs redoutables : les frères Grimm.
1 édition pour ce livre
2024 Editions Autoédité
Langue française | 112 pages | Sortie : 10 juin 2024 | ISBN : 9782487595002
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !