La bibite à bon dieu
Guillaume Bouzard2013

18.0

Pas de repos dominical pour Guillaume Bouzard qui nous sert un nouveau cocktail à se damner… Qui d’autre pouvait se permettre de mélanger avec autant de malice goupillon et croupion ?
Promu jeune curé de campagne, le père Guillaume décide d'aller rendre une petite visite de courtoisie à ses ouailles. Que cachent donc les habitantes de Bourg-Saint-Guillaume derrière leur prétendue bienveillance ? D’abord sous le charme, le père Guillaume parviendra peu à peu à lever le voile sur les secrets de ce petit village. Moderne, volontaire, dévoué, le saint homme se répondra à corps perdu aux attentes de ses paroissiennes grâce à un sens du compromis hors du commun et un pragmatisme qui en désarçonnera plus d’une. Avec pour seules armes sa robe de burnes et son cierge gonflé à bloc, il prend courageusement le relais du père Lucas pour continuer l'évangélisation de ce petit bourg. Tout est bon pour ce brave curé qui n’hésite pas à remonter ses manches et sa soutane pour accomplir cette sainte mission…
Priez pour nous pauvres branleurs, avec le père Bouzard on va avoir les messes toutes rouges !

2013 Editions Les Requins Marteaux (BD Cul)

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 15 février 2013 | ISBN : 2849611328