La Bible, le Coran et la science : Les Écritures Saintes examinées à la lumière des connaissances modernes
Maurice Bucaille1976

11.0

FAIBLE

Les idées, les arts, les sociétés.
Grâce à une étude objective des textes, Maurice Bucaille bouleverse nombre d'idées reçues sur l'Ancien Testament, les Évangiles et le Coran, cherchant à distinguer dans cet ensemble ce qui appartient à la Révélation de ce qui est entaché d'erreurs ou d'interprétations humaines. Son examen éclaire d'un jour nouveau les Livres saints.
Au terme d'une lecture passionnante, il place le croyant devant un point capital : la continuité d'une Révélation émanant d'un même Dieu, avec des modes d'expressions différents dans le temps. Ce qui nous conduit à méditer les facteurs qui, de nos jours, devraient spirituellement unir et non pas diviser juifs, chrétiens et musulmans.

2014 Editions Pocket

1979 Editions Seghers

Française Langue française | 433 pages | ISBN : 9782221501535

• Wakanda Le 10 Août 2019 à 22:42
    Un auteur rigoureux dans sa démarche. Ce court livre permet de se sensibiliser à l'étude d'une comparaison entre textes religieux et aspect scientifique. J'en recommande la lecture, bien qu'il me pense difficile de s'y limiter. Je suis sortie de cette lecture frustrée du manque de développement de certains sujets et de mon impossibilité actuelle à l'approfondir.