Réflexions sur le Coran
Maurice Bucaille et Mohamed Talbi1989

11.0

FAIBLE

Réflexions sur le Coran d'après Mohamed Talbi et Maurice Bucaille:
Le professeur Mohamed Talbi, agrégé d'arabe, spécialiste de l'histoire musulmane médiévale, enseignant à la faculté des lettres de Tunis, nous offre ses réflexions sur ce qu'est pour lui la nature du texte coranique, réflexions qui doivent guider sa lecture en insistant tout spécialement sur les enseignements relatifs à la vocation de l'homme dans l'univers. Ses développement donnent une vue de la réalité d'un message spirituel sur lequel l'auteur appel à méditer devant les conceptions erronées répandues en Occident, dont l'actualité offre de regrettables exemples, comprenant même celles émises par certains islamologues.Le docteur Maurice Bucaille, préoccupé de longue date par le sujet général de la compatibilité entre les enseignements des Ecritures et les connaissances scientifiques, n'eut initialement que la Bible à la disposition de son étude. Pour juger du contenu du Coran, des réflexions sur des phénomènes de la nature et des données sur l'histoire religieuse qu'il confronta avec des faits dûment établis par la science et des acquisitions modernes relatives à certains aspects de l'histoire religieuse.

1989 Editions Seghers

Française Langue française | 244 pages | ISBN : 9782232101489

• Wakanda Le 18 Août 2019 à 22:27
    J'ai terminé ce livre plutôt frustrée. La première partie (écrite par M. Talbi) est assez intéressante et permet d'avoir certaines bases pour comprendre le Coran. La seconde partie (écrite par M. Bucaille) est cependant beaucoup plus frustrante, surtout si vous avez déjà lu des ouvrages de cet auteur. Il reprend en effet des éléments déjà abordés dans ses autres livres mais sans les développer.