L.A. Bibliothèque
Susan Orlean2020

14.8

Près de 500.000 livres partis en fumée, 700.000 autres endommagés. Et un mystère. D’où est parti l’incendie qui a dévasté pendant plus de sept heures la bibliothèque centrale de Los Angeles le 29 avril 1986 ? Était-il accidentel ou s’agissait-il d’un acte criminel ? Les soupçons d’emblée se portent sur Harry Peak, un jeune homme qui ambitionne de faire carrière à Hollywood, mais que la police finira par relâcher. Plus de trente ans plus tard, Susan Orlean mène m’enquête sur ce spectaculaire incendie survenu le jour de la catastrophe de Tchernobyl, et de ce fait passé relativement inaperçu. Au fil d’un thriller haletant, elle signe un hommage puissant aux livres et à ceux qui les préservent.

2020 Editions du Sous-sol

Française Langue française | Traduit par Sylvie Schneiter | 352 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782364684270

2020 [E-book] Editions du Sous-sol

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782364684287

2018 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 16 octobre 2018 | ISBN : 9781476740188

• Wonder reader Le 23 Mai 2020 à 18:03
    Un livre très intéressant, il ne parle pas seulement de l'incendie mais aussi de toute l'histoire de la bibliothèque..C'est dommage qu'il ait été présenté comme un récit et un thriller car ce n'est pas le cas. Je l'apparente plus à un documentaire.